A la suite de ma première séance de yoga il y a une dizaine d'année, je me suis sentie totalement détendue et heureuse, comme allégée d'un stress s'étant volatilisé le temps de quelques postures et respirations. Ce fut une révélation. Une prise de conscience de mon corps, de ma respiration, de mes émotions. Une sensation d’être dans le présent, ici et maintenant, dans la respiration profonde de mon être.

Rapidement ma pratique est devenue régulière et ma façon de vivre s'est réorganisée autour du bien-être et du développement personnel. J'ai découvert le Reiki (formée Maître Reiki Essentiel en 2017) et les massages ayurvédiques (formée au Centre Tapovan en 2013 et en Inde) et proposé mes soins de 2013 à 2016 sur la région angevine. 

 

En 2012, je découvre l'Inde et séjourne dans un ashram à Rishikesh. Méditations, purifications, pratiques posturales et étude des textes sacrés rythment mes journées.

En 2015, j'intègre la formation de la FFHY (fédération française de hatha yoga traditionnelpour une durée de 4 ans et participe en octobre 2016 à la formation "Yoga enfants et éducation". 

Depuis 2015 j'interviens principalement dans les écoles des communes Loire-Authion où je propose des ateliers yoga dans le cadre des Taps (Temps d'activités périscolaire) pour les enfants de 3 à 10 ans.

Yoga